Voix d’enfants gitans sur des chansons de Steve Waring, rythmes andalous sur le joueur de flûteau de Brassens avec la complicité d’Enrique Morente, grand cantaor flamenco.Ce disque a été enregistré dans le palais de Charles V au sein de l'Alhambra à Grenade.Toute la famille aimera ce voyage musical et interculturel.
EMCD294
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Dans le collège Ave Maria situé dans l'Albayzin, vieux quartier de Grenade, à la limite de Sacromonte, quinze enfants français et neuf espagnols se sont retrouvés pour partager pendant quinze jours une aventure musicale exceptionnelle.L'objectif était de faire découvrir aux enfants une langue différente en apprenant à l'entendre par une approche musicale. Tous s'amusaient beaucoup d'entendre les difficultés des uns et des autres dans leur langue maternelle qu'ils pensaient si facile ! Chacun offrait à l'autre un peu de sa culture, donnant forme à un véritable échange culturel.La deuxième semaine, deux grands artistes ont rejoint les enfants. Enrique Morente et Steve Waring ont accepté eux aussi de jouer le jeu et d'enregistrer une chanson dans la langue de l'autre.Grâce à la participation du Patronato de l'Alhambra, nous avons eu la chance de pouvoir enregistrer quelques thèmes dans la cour du Palais Carlos V. Dans ce haut lieu de la culture Andalouse, nous avons vécu un moment musical de grande émotion empreint de beaucoup de respect.
Steve Waring est né aux Etats-Unis. Quelque temps après avoir émigré en France, il devient l'un des principaux acteurs du retour à la vie de la musique Folk en France, à la fois chanteur populaire, excellent guitariste et joueur de banjo, il a une longue pratique de l'animation et ses chansons font partie du fond culturel enfant et adulte.
Informations
Catégories
Nous contacter
AU MERLE MOQUEUR
Mont de Marsan France
Suivez nous !