Ici, des voix d'enfants jouent avec fraîcheur des mots choisis par la poétesse Jeanne-Marie Pubellier. Plus loin, c'est Catherine Frot qui dira merveilleusement « l'invitation au voyage ».
Un petit bijou de poésie et de raffinement.Le chemin vers la « grande » poésie passe par les comptines de notre enfance. qui sont texte et musique.
DCDP60
3700045231298
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
A écouter sans aucune modération et à tout âge.
A l'origine de cette création : une rencontre entre Béatrice Maillet, conteuse et réalisatrice sonore, et Jeann-Marie Pubellier, poète.
Quelques idées communes :
. les mots sont musique, pour les plus petits comme pour les poètes.
. Les comptines absurdes de notre petite enfance ont à voir avec les grandes poésies
. Le goût pour les mots vient sans doute des jolis mots incompréhensibles qui sonnent si bien !
Ce disque est un hommage à la poésie et une invitation à « entre en poésie » dès la toute petite enfance.
Ce disque et également un hommage à la poétesse Jeanne-Marie Pubellier, récemment disparue, et qui, par son écriture pleine d'humour et de pertinence, a apporté aux chansons pour enfants une couleur tout à fait nouvelle.
Un parcours élégamment accompagné par une partition musicale créée pour l'occasion : des variations pour guitare et basson, composées par Alain Paulo, éclairent le chemin qui part de la comptine pour ouvrir la porte à la « grande » poésie.
Des textes dits par des voix d'enfants, avec fraîcheur, des voix d'adultes s'amusant des mots choisis et en apothéose, la voix de Catherine Frot, disant pour notre plus grand bonheur « l'invitation au voyage » de Charles Baudelaire.
La partie de basson est tenue par Olivier Massot, basson solo à l'orchestre national de Lyon.
Informations
Catégories
Nous contacter
AU MERLE MOQUEUR
Mont de Marsan France
Suivez nous !