Tom Pouce et Ribambelle rassemble un répertoire de chansons fait pour jouer et chanter avec les bébés.
Piano, fanfare, guitare et bruits bizarres accompagnent des voix pleines de fraîcheur et de vitalité.
En chœur ou en solo des parents et des professionnels de la petite enfance chante avec Agnès Chaumié. Une production Enfance et Musique dont on ne s’en lasse pas !
EMCD126B
13/12/2016
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Tom Pouce et Ribambelle sont deux lieux d’accueil de la petite enfance dans le quartier du Mon Plaisir à Angers. Les proffesionnels de la petite enfance de ces 2 lieux avaient sollicité l’aide d’Enfance et Musique pour l’animation d’ateliers chansons.
Pendant six mois, Agnès Chaumié les a aidé pour préparer et animer ces temps qui rassemblaient les enfants, les parents et les professionnels pour chanter. Il y avait une belle énergie et un dynamisme chez les professionnels de la petite enfance qui lui ont donné l’envie de poursuivre la rencontre avec eux.
De là est née le projet d’enregistrer un disque. Parmi les parents et professionnels de la petite enfance, une quinzaine de personnes se sont rendues disponibles pour participer à cette aventure. Les répétitions se sont étalées sur une année scolaire dans une atmosphère extrêmement joyeuse. Travail vocal, répétitions, créations d’ambiance sonores… tout le monde a participer selon ses moyens, apportant sa personnalité et ses compétences particulières. Pour tous, cela reste un très beau souvenir !Le choix du répertoire s’est fait parmi les chansons d’enfance que ces adultes aimaient chanter, celles de leur propre enfance, celles qui les touchaient, celles qu’ils avaient envie d’offrir aux enfants, les plus belles, ou les plus drôles... Au total, 26 chansons où alternent berceuses, jeux de doigt, chansons à gestes, comptines, canons, chansons à énumérations….
C’est à partir de cette énergie et des personnalités de ces 15 adultes qu’Agnès Chaumié a construit un disque tonique et éclatant de vie, sans jamais perdre l’exigence musicale de vue. En faisant appel à des musiciens pour certains morceaux, le disque a pris en amplitude. Ainsi, Pierre de Bethman accompagne magnifiquement un canon, une fanfare joue pour 2 chansons dont on ne se lasse pas, Gilles Clément apporte son jeu de guitare toujours musical et subtil, et on retrouve l’esprit d’Agnès Chaumié dans l’utilisation des percussions , les bruits bizarres et autres bidouillages sonores.
Le disque rend bien compte de la vitalité de cette rencontre où des adultes se sont retrouvé régulièrement pour réaliser un disque pour enfant !
Album Magnifique ! La chanson en canon "Beaux Yeux" est peut-être la plus belle chanson jamais composée, tous styles confondus et je mets la barre haute. Au piano Pierre de Bethmann s'il vous plaît...
Conforme à mes attentes
Genial
idem
JE LE CONNAISSAIS déjà c'est un bijou
Informations
Catégories
Nous contacter
AU MERLE MOQUEUR
Mont de Marsan France
Suivez nous !